Haïti: L'organisation sociopolitique Aimer Haïti a assemblé le samedi 21 août en cours son 2e congrès de l'Arcahaie (en rapport avec celui organisé par les ancêtres en 1803) qui doit se poursuivre pendant les deux prochains mois. Le président du collectif, Me Camille Leblanc, a fait savoir que l'objectif est de recueillir dans les différentes régions du pays les doléances des populations pour mieux les servir, selon une dépêche de l'agence de presse en ligne AHP.
Nous sommes face à un pays détruit et dont la reconstruction doit prendre en compte les aspirations de tous les habitants indépendamment des endroits où ils résident, a dit Me Camille Leblanc.
Ce congrès est organisé autour du thème Tout moun dwe viv tankou moun (tout le monde doit vivre comme des êtres humains).
C'est le notaire Jean Henry Céant qui représentera Aimer Haïti à la prochaine présidentielle annoncée pour le 28 novembre.
Me Céant a indiqué qu'il est du devoir de tous les Haïtiens d'aimer Haïti et de participer à son relèvement. L'exclusion est un cancer qui ronge la société, tout comme l'exil politique est honni, a-t-il dit, ajoutant que l'Haïti moderne doit se construire entre autres sur l'éducation, la santé et le travail.
Il a également plaidé en faveur de la double nationalité et appelé les Haïtiens à voter utile lors de la prochaine présidentielle.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=82882&PubDate=2010-08-25
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 26 août 2010
Deuxième congrès de l'organisation sociopolitique Aimer Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire