Lancement ce lundi à l'école de la Magistrature, de la première session du programme de formation continue des magistrats haïtiens. Cette activité financée par le Programme Des Nations Unies, pour le Développement (PNUD) vise à renforcer les capacités des magistrats.
Selon le directeur de l'école de la magistrature, Lionel Bourgouin plusieurs thèmes comme la fonction civile ou l'infraction économique seront abordés lors de cette séance de formation.
Monsieur Bourgouin a précisé que 6 sessions de formation seront organisées à l'intention de ces commissaires du gouvernement.
Rappelons que la compétence des magistrats haïtiens est souvent mise en cause lorsqu' il y a décision de justice controversée.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18009
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 20 juillet 2010
Formation et perfectionnement pour les magistrats haïtiens
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire