Plusieurs dizaines de manifestants haïtiens ont perturbé le déroulement de la 18ème conférence internationale sur le Sida qui se tient actuellement à Vienne, en Autriche. Les protestataires ont voulu dénoncer les difficultés auxquelles font face plusieurs milliers de personnes vivant avec le VIH/ Sida, après le tremblement de terre du 12 janvier.
« Aujourd'hui nous sommes ici pour élever nos voix et défendre les malades du Sida ou les personnes atteintes du Sida en Haïti », a déclaré un des manifestants qui était invité à prendre la parole à la tribune officielle de la conférence.
« La communauté internationale doit soutenir le combat des haïtiens parce que notre gouvernement se moque totalement que nous continuons à mourir après le tremblement de terre », a-t-il poursuivi.
Plus de 20.000 personnes participent depuis dimanche à la 18e conférence internationale sur le sida qui se tient à Vienne en Autriche. Des nouvelles pistes pour la prévention de l'épidémie sont au centre des débats .
EJ/Radio Métropole
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire