Au cours de la première journée de sa visite le ministre canadien des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, a annoncé une contribution supplémentaire de 10 millions de dollars en soutien aux institutions de justice et de sécurité. Outre l'envoi de nouveaux agents canadiens, le montant sera utilisé pour le déploiement de véhicules de patrouille, l'acquisition de locaux de cours temporaires et la formation des policiers haïtiens. Le ministre Cannon a eu hier des entretiens avec le chef de l'Etat haïtien, René Préval, le Premier ministre Jean Max Bellerive et le chef de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti, Edmond Mulet. Le diplomate guatémaltèque s'est réjouit de la contribution canadienne sur le plan sécuritaire. « L'expertise du Canada en matière de justice et de sécurité, constitue un atout important », explique M. Mulet.
La sécurité est l'une des priorités de la coopération canadienne. Au cours de la deuxième journée de sa visite M. Cannon visitera la prison de Croix-des-Bouquets rénovée après le séisme, grâce à l'appui financier du Canada.
Lawrence Cannon, effectuera également une visite à Jacmel (sud –est) et Léogâne ( Ouest) deux villes fortement touchées par le séisme du 12 janvier.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17683
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 6 mai 2010
Lawrence Cannon annonce le renforcement de l'assistance au système judiciaire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire