Le président haïtien René Préval s'est entretenu hier avec les membres d'une délégation conduite par l'Ambassadeur Sten Ask. Accompagné de plusieurs hommes d'affaires suédois, le diplomate a exploré les possibilités d'investissement dans en Haïti. Les entrepreneurs suédois sont intéressés par le secteur agricole qui représente l'une des priorités du gouvernement haïtien dans le programme de reconstruction. Les entrepreneurs de la filière de production laitière sont particulièrement intéressés à Haïti. Le renforcement de la production agricole permettra d'améliorer les statistiques dans le domaine de la sécurité alimentaire.
Les entrepreneurs suédois affichent également leur volonté d'investir dans le secteur de l'immobilier.
Dans son intervention le président Préval a invité les membres de la délégation suédoise à évaluer les possibilités d'investissement dans le système éducatif qui constitue l'une des priorités du Plan d'Action pour le Relèvement et la Reconstruction.
LLM / Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 6 mai 2010
Haïti-Reconstruction : Des entrepreneurs suédois en visite de prospection
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire