Dans une interview accordée à Radio Métropole, le représentant du secrétaire général de l'OEA en Haïti Ricardo Seitenfus a indiqué qu'un défi de taille doit être relevé de façon à ce que les joutes électorales se tiennent avant la fin de l'année. Selon, le professeur Seitenfus, l'organisation régionale attend un financement des pays membres, de l'ordre de 25 millions de dollars, afin de coordonner ces élections.
« Comme par le passé, l'OEA est prête à aider, mais elle souhaite une large participation de l'électorat » précise le diplomate.
L'organisation hémisphérique, promet toutefois d'assister le Conseil Electoral Provisoire de manière à réaliser les prochaines élections.
Un conseil électoral ébranlé par un nouveau scandale suite à l'affaire du Conseiller Jean Enel Désir, contraint de démissionner pour faute administrative grave.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17679
Commentaires:
Il faut juste se rappeler qu'il s'agit d'élections présidentielles et legislatives dans un pays "souverain". Quelqu'un qui observe la politique de loin dirait que la priorité d'Haïti ne liste pas des élections dans l'état actuel des choses.
Mais comme tous les mais d'Haïti se sont mis d'accord sur l'urgente et pressante nécessité de ces élections, donc il y aura bien des élections en Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 6 mai 2010
Des élections en Haïti avant la fin de l'année, techniquement possible selon L'OEA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire