Google

mercredi 12 mai 2010

Kelly Bastien relativement satisfait du travail de la 48e législature

La possibilité de former une Assemblée Constituante en Haïti afin de doter le pays d'une nouvelle constitution est à l'étude. C'est ce qu'a révélé le Président du Senat de la République. Kelly Bastien soutient que la question a été évoquée avec le chef de l'Etat toutefois le Président René Préval n'a aucun droit de prendre une telle décision, fait remarquer le numéro un (1) du Senat.
Intervenant à la rubrique le point sur le 100.1 de Radio Métropole le docteur Kelly Bastien a estimé qu'une telle initiative presidentielle devrait impliquer la participation de tous les secteurs du pays.
Par ailleurs, le president du Senat a dressé un bilan mitigé des réalisations de la 48 eme legislature.
Il affirme avoir la conscience tranquille en ce qui à trait a un certain nombre de décisions prises par le parlement.
Monsieur Bastien a precisé qu'il s'est toujours efforcé de respecter la constitution et les reglements interieurs du Senat de la Republique.
Interrogé sur le fonctionnement du Grand corps apres le depart de ce nouveau tiers, le parlementaire a indiqué que le quorum devient beaucoup plus fragile avec la presence de seulement 16 senateurs.
Le Senat haïtien va devoir fonctionner avec un quorum fragile avec le depart de ces dix (10) nouveaux parlementaires qui étaient élus pour quatre (4) ans.
EJ/Radio Metropole Haiti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17708

Aucun commentaire: