La Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM), Josette Sheeran, a entamé hier mardi une visite de 48 heures en Haïti. Mme Sheeran a pu rendre visite hier à des familles qui bénéficient de l'aide alimentaire du PAM. Au cours de cette première journée de son séjour la directrice exécutive du PAM s'est rendue dans une école publique pour assister à une distribution de nourriture. La visite de Mme Sheeran intervient alors que ce mercredi marque le quatrième mois depuis le passage du violent séisme du 12 janvier. Au cours des premiers mois d'urgence le PAM a distribué une aide alimentaire à plus de deux millions d'Haïtiens.
Récemment l'agence onusienne a lancé une série de campagnes ciblées à l'intention des enfants et des femmes. Les responsables du PAM indiquent que 72.000 repas sont distribués quotidiennement aux enfants de 5 à 16 ans dans 148 écoles de Port-au-Prince. Ils annoncent que ce programme sera étendue dans les villes de province.
Outre l'implication dans le programme de cantine scolaire, le PAM distribue également des compléments alimentaires à plus de 16.000 femmes et 53.000 enfants de moins de 4 ans.
Dans le même temps des paniers repas sont distribués à près de 300.000 familles vulnérables. Des ONG et les autorités locales haïtiennes sont impliquées dans ces distributions.
LLM / Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 12 mai 2010
4 mois après le violent séisme Josette Sheeran effectue une visite sur le terrain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire