Deux étudiants haïtiens de la Faculté des Sciences de l'Université d'état d'Haïti viennent de bénéficier des bourses d'études en sismologie. Une initiative de la Fondation Voila. Ces deux jeunes partiront bientôt aux Etats Unis, où ils vont passer trois ans à L'Université Purdue dans le cadre d'un programme de maitrise en sismologie.
Ce cycle d'étude, qui coutera 300 mille dollars américains, sera entièrement financé par la Fondation Voila.
« Aujourd'hui plus que Jamais, nous devons reconnaitre que la science et ses applications sont essentielles au développement de notre pays » a déclaré, le président de la Fondation Voila, Bernard Fils-Aimé.
Ce dernier estime qu'il est indispensable d'incorporer dans les décisions de l'état, les notions scientifiques qui aboutiront à des normes de construction adéquates.
De leur coté les bénéficiaires n'ont pas caché leur satisfaction. Ils promettent de retourner en Haïti afin de mettre leurs connaissances au service du pays.
Rappelons que depuis sa création en 2006, la Fondation Voila agit dans trois domaines clés en Haïti, à savoir l'éducation, l'environnement et le sport.
EJ/Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 23 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire