Depuis le séisme du 12 Janvier, quatre citoyens américains ont été assassinés à Port-au-Prince. La plupart des enlèvements sont de nature criminelle, et les ravisseurs ne font aucune distinction de nationalité, de race, de sexe ou d'âge. Certains otages ont été tués, agressés sexuellement ou physiquement maltraitées. Malgré l'amélioration de la Police nationale d'Haïti depuis 2006, la présence d'une force de stabilisation (MINUSTAH) et les soldats de la paix ONU restent essentielles pour maintenir un niveau adéquat de sécurité dans tout le pays. Le manque de protection civile en Haïti, ainsi que la capacité limitée de l'application des lois locales visant à résoudre le crime, aggrave encore la menace de sécurité aux citoyens américains.
«Le département d'Etat exhorte fortement les citoyens à éviter de voyager en Haïti», insistant sur le «danger constant de crimes violents, comme les homicides et les enlèvements».
N/RadioMetropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17227
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 16 mars 2010
Quatre américains tués à Port-au-Prince depuis le 12 janvier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire