Le Secrétaire général est rentré, aux premières heures de la matinée, à New York, d'une visite qu'il a effectuée hier à Haïti. Dans la capitale, Port-au- Prince, il a rencontré le Président René Préval et le Premier Ministre Jean-Max Bellerive. Il a également visité un camp pour personnes déplacées, installé dans la ville de Pétionville. Le Secrétaire général a, par ailleurs, indiqué que l'Appel éclair révisé d'un montant de 1,4 milliard de dollars, lancé en faveur d'Haïti pour cette année, a été pourvu à hauteur de 49%. Le défi, a-t-il dit, est de maintenir cet esprit de solidarité avec Haïti, par le biais de la prochaine conférence des donateurs et au-delà.
Ban Ki-moon a souligné les progrès accomplis en matière d'approvisionnement en nourriture d'urgence et en eau. Pendant ce temps, des tentes et des bâches ont été fournies à environ 60% des 1,3 million de personnes qui sont dans le besoin. Et l'objectif est d'atteindre tous ceux qui ont besoin d'assistance d'ici la fin du mois d'avril.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17228
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 16 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire