Le secteur privé haïtien entend s'impliquer dans le plan de reconstruction du pays. Des séances de travail entre les représentants des chambres de commerce et les associations patronales permettront aux hommes d'affaires d'élaborer un document qui sera présenté lors de la conférence préparatoire du 17 mars à Santo Domingo. Le président de la Chambre de Commerce et d'industrie d'Haïti (CCIH), Reginald Boulos, indique qu'il s'agit d'une étape vers les Etats généraux du secteur privé.
Environ 100 entrepreneurs des 10 départements géographiques prendront part à la première réunion de travail au début de cette semaine. M. Boulos se réjouit de la mobilisation des hommes d'affaires haïtiens y compris le secteur informel. Des représentants de la communauté international et du gouvernement participeront également aux débats explique Reginald Boulos soulignant que plusieurs thèmes seront pris en compte. La CCIH entend privilégier plusieurs secteurs jugés prioritaires dont le tourisme, l'industrie, la gouvernance, l'éducation et la santé.
Les états généraux permettront de définir une nouvelle vision et de nouvelles stratégies du secteur privé haïtien.
Le président de la CCIH préconise l'intégration des propositions du secteur privé dans le document que l'Etat haïtien présentera lors de la conférence de New York le 31 mars 2010.
LLM
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 16 mars 2010
Le secteur privé veut s'impliquer dans l'élaboration du plan de reconstruction
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire