Mercredi le Premier ministre haïtien, Jean-Max Bellerive a dit regretter le manque de coordination entre les donateurs et le gouvernement haïtien.
Lors d'une conférence de presse M. Bellerive a déclaré : "Nous ne savons pas qui a donné de l'argent aux ONGs et combien d'argent ils ont donné (...) Pour le moment, nous ne pouvons avoir aucune politique cohérente vis-à-vis de la population"
M. Bellerive exhorte la communauté internationale à ne pas tenir son gouvernement à l'écart des efforts de reconstruction et réclame davantage d'informations sur l'aide affluant dans le pays.
N/ Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 4 mars 2010
Haïti : Manque de coordination, M. Bellerive réagit
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire