Google

jeudi 4 mars 2010

Haiti : Le CICR et les détenus

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) se dit préoccupé par les conditions de détention et discute du surpeuplement, du traitement, des dossiers des prisonniers et d'autres questions relatives à la détention avec les autorités détentrices.
Qu'a fait le CICR pour les détenus ?
- À Port-au- Prince, les délégués du CICR ont visité la prison de Carrefour et la prison pour femmes de Pétionville, où ils ont distribué 440 assortiments d'articles d'hygiène contenant des brosses à dents, du savon et d'autres articles de toilette. Ils ont en outre fourni aux autorités détentrices du matériel de nettoyage et offert aux détenus et à leur famille la possibilité de communiquer par téléphone.
- Un délégué du CICR visite les prisons et les postes de police dans le sud du pays afin d'y évaluer les besoins relatifs au séisme et pour remplir les tâches habituelles du CICR. Dans cette région également, le CICR a permis aux détenus de parler avec leur famille au téléphone.

- 815 bâches ont été données aux autorités détentrices à Port-au-Prince et à Jacmel, pour qu'elles les utilisent comme abris temporaires.

- Les ingénieurs « eau » du CICR ont coordonné le nettoyage et la désinfection de la prison civile de l'Arcahaie. Des travaux semblables avaient déjà été effectués dans la prison civile de Port-au-Prince.

N/ Radio Métropole Haïti | CICR

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17130

Aucun commentaire: