René Préval a déclaré lundi lors d'un entretien avec à l'Associated Press Television News (APTN) qu'il faudra près de trois ans pour déblayer les décombres du séisme du 12 janvier.
"Il faudra 1.000 camions transportant les décombres pendant 1.000 jours, donc cela fait trois ans. Et, tant que les décombres n'auront pas été déblayés, nous ne pouvons pas vraiment construire"
Lors de cet entretien M. Préval a expliqué que le gouvernement avait rasé certains bâtiments reconstruits à la va-vite à Port-au-Prince. Puis a précisé que tant que des solutions alternatives d'hébergement ne sauront pas mises en place, la capacité du gouvernement à réguler les efforts de construction sera limitée.
N/ Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 17 février 2010
Haiti : 1000 camions, 1000 jours... Pour déblayer les décombres
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire