Google

samedi 27 février 2010

Bill Clinton et George Bush demandent "plus d’aide pour Haïti" à leurs concitoyens

Un message télévisé conjoint des deux ex-Présidents a été diffusé jeudi sur les grandes chaînes publiques américaines afin de porter les américains à se montrer encore plus généreux envers notre pays dévasté
Les anciens Présidents américains Bill Clinton et George W. Bush, chargés par l’actuel locataire de la Maison Blanche, Barack Obama, de recueillir des fonds au profit d’Haïti, ont lancé jeudi un appel conjoint à la télévision invitant leurs compatriotes à accorder "plus d’aide immédiate et à long terme" pour la reconstruction du pays, victime en janvier d’un séisme destructeur.
"Il reste encore beaucoup à faire", a assuré M. Clinton, également responsable au sein de l’ONU de la coordination de l’aide à Haïti et de sa reconstruction, dans un enregistrement réalisé pour le compte de l’organisation Ad Council et diffusé sur toutes les chaînes publiques américaines.
Insistant au cours de cette heure d’antenne gracieusement accordée sur la situation d’urgence qui continue à sévir en Haïti, Bill Clinton et George Bush ont encouragé les américains à faire des dons en utilisant leurs cellulaires ou à travers le site www.ClintonBushHaitiFund.org.
L’ex-Président républicain a exprimé sa gratitude envers tous les donateurs "grands et petits" ajoutant "au cours des prochains mois et des prochaines années, nous continuerons à travailler sérieusement pour consacrer l’argent récolté à des plans effectifs de reconstruction capables d’assurer un avenir meilleur aux haïtiens".
"Nous venons à peine de nous engager sur la voie de la reconstruction d’Haïti", a, de son côté, prévenu Clinton pour qui l’enregistrement diffusé jeudi soir visait à conscientiser davantage les américains sur la nécessité de continuer à alimenter "la pluie des dons" qui s’était déversée au cours du mois de janvier.
Dans un communiqué Ad Council souligne que le "Fonds Clinton-Bush" créé en faveur d’Haïti à l’initiative du Président Barack Obama dirigera les fonds récoltés vers des organisations non gouvernementales jouissant d’une solide réputation et vers les fondations des deux anciens Présidents, la Fondation William Jefferson Clinton et la Fondation des communautés du Texas.
L’implication tous azimuts de l’administration Obama dans la gestion de la crise sévère provoquée en Haïti par le séisme meurtrier du 12 janvier demeure sans précédent dans l’histoire récente des Etats-Unis. spp/Radio Kiskeya

Aucun commentaire: