L'aide international continue d'affluer à l'aéroport de Port-au-Prince, mais selon un responsable du gouvernement Haïtien il existe un gros problème de coordination à l'aéroport Toussaint Louverture, il manque de camions pour acheminer l'aide, les routes sont aussi en cause. Hier les USA ont été officiellement chargé de faire fonctionner l'aéroport qui a maintenant atteint sa capacité maximum de 90 atterrissages/décollages par jour. Un avion français transportant un hôpital de campagne n'a pas pu atterrir.
L'ONU affirme que le séisme de mardi est la pire catastrophe auquel elle n'a jamais été confrontée. Mr Obama a reçu à la maison blanche Georges W. Bush et Bill Clinton qu'il a chargé de rassemblé des fonds pour aider les victimes.
Le bas de la ville, la grande rue... (Centre commercial de Port-au-Prince) sont pratiquement totalement détruits et envahit par des pillards.
RM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16508
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 17 janvier 2010
Haïti: L'aide arrive mais l'aéroport est saturé
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire