Il y a encore des gens vivants sous les décombres, bien que leur chance d'en sortir vivants s'amenuise d'heure en heure... Ce matin à l'aube 3 personnes, une fillette de 7 ans, un homme de 34 ans et une femme de 50 ans, ont été extirpées du champ de gravats qu'est devenu le Caribbean Market mardi en fin de journée. L'équipe de secouriste américain et turc travaille actuellement à en sortir une quatrième personne, un homme.
Une personne coincée dans les ruines de l'Hôtel Montana à donnée des signes de vie.
A l'heure actuelle les 1739 sauveteurs et 161 chiens ont réussis à dégager 70 personnes des décombres.
On ne sait pas combien de victimes ont été dégager par les bénévoles, mais surement plusieurs centaines.
Elisabeth Byrs, porte-parole du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU, à déclaré dimanche "Il y a toujours de l'espoir (de retrouver des rescapés). Les conditions sont très favorables. C'est exceptionnel, Dieu merci", elle à également déclaré "Le moral des équipes de sauvetage reste très bon en dépit des difficultés et des conditions"
RM
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 17 janvier 2010
Haïti : Encore quelques survivants
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire