Les chefs de police de 11 pays de la région dont Haïti et la République dominicaine participent cette semaine à une réunion en vue de définir, de nouvelles stratégies pour renforcer la lutte contre le narcotrafic. Cette réunion se tient dans la localité touristique de Boca Chica en République dominicaine a révélé l'agence EFE.
Des représentants des pays comme la Colombie, Porto Rico, Bélise, Honduras, le Salvador, le Guatemala, le Panamá, le Nicaragua et le Mexique participent au débat qui s'est ouvert mercredi .
Ce sommet a comme autres objectifs d'identifier de nouveaux moyens pour combattre le crime organisé et les délits connexes .
Il vise également à renforcer t à tous les niveaux, les relations entre les responsables des polices de la région en vue de contrer les différentes manifestations du crime organisé.
Des thèmes comme la prévention de la contrebande, le blanchiment d'argent, le trafic illicite des immigrants, la traite de personnes, les vols de banque et de véhicules seront débattus dans le cadre des discussions. .
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16172
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire