Google

vendredi 6 novembre 2009

La chambre basse planche sur le dossier du Premier Ministre désigné

Les députés ont commencé à analyser les dossiers du Premier Ministre désigné Jean Max Bellerive. Une commission de 5 membres, présidée par Joseph Nelson Pierre Louis a été constituée mercredi soir par le président de la chambre basse de concert avec les présidents des commissions permanentes.
La commission spéciale de ratification de la chambre basse réalisera sa propre enquête indépendamment de celle du sénat.
Le président de la commission Joseph Nelson Pierre Louis n'a pas voulu annoncer une date pour la présentation du rapport. Il assure que le rapport sera soumis au bureau dans le meilleur délai. " En tant qu'homme d'Etat responsable nous refusons tout empressement dans l'analyse des documents", insiste t-il.
Le député Acluche Louis Jeune n'est pas de cet avis. Il attire l'attention sur l'empressement avec lequel le chef de l'Etat a désigné un nouveau Premier Ministre. Selon le parlementaire, ses collègues ont tendance à applaudir les décisions venant du chef de l'Etat.
Le député Louis Jeune croit que la séance de ratification du Premier Ministre désigné se tiendra le jeudi 12 novembre 2009.
LLM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16032

Aucun commentaire: