Le choix de M. Bellerive n'est pas pour autant mauvais, de l'avis du parlementaire
jeudi 5 novembre 2009, Radio Kiskeya
« Ce sont les petits projets financés pour les parlementaires par le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe qui valent au premier ministre désigné, Jean-Max Bellerive, sa popularité auprès de ces derniers », a déclaré jeudi le 3ème sénateur du Nord-Ouest, Eddy Bastien, élu sous la bannière de l'Alliance démocratique.
« Ces projets ont assuré une certaine visibilité à des parlementaires motivés par leur réélection », a ajouté le sénateur Bastien.
Le parlementaire révèle en avoir discuté avec le ministre de la Planification Bellerive, lui reprochant une telle orientation qui, en aucune façon, ne saurait assurer le développement du pays.
Eddy Bastien affirme cependant que le choix de M. Bellerive n'est pas mauvais en soi.
Le 3ème sénateur du Nord-Ouest n'avait pas pris part à la séance d'interpellation de la première ministre Michèle Pierre Louis, le 29 octobre dernier.
L'analyse du dossier soumis par le premier ministre désigné Jean-Max Bellerive était très avancée jeudi au Sénat. Le rapport de la commission sénatoriale de ratification est annoncé pour ce vendredi. L'assemblée devrait immédiatement statuer sur l'accessibilité ou non de M. Bellerive au poste de premier ministre. [jmd/Radio Kiskeya]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire