L'Organisation des Nations-Unies a annoncé hier qu'une cinquantaine de Casques bleus, ont été condamnés ces trois dernières années pour des abus sexuels commis dans le cadre de missions de maintien de la paix.
Dans un communiqué publié hier l'ONU a expliqué que ces sanctions s'inscrivent dans le cadre de la politique zéro tolérance contre l'exploitation et les abus sexuels des casques bleus.
La porte parole de l'ONU, Michèle Montas a révélé que depuis janvier une trentaine de soldats onusiens impliqués dans des cas d'abus sexuels ont été sanctionnés.
Des casques bleus déployés en Haïti, Liban, Côte d'Ivoire, Liberia, Soudan et République Démocratique du Congo ont été sanctionnés.
La mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) n'a fourni aucune information sur le dossier des casques bleus Sri Lankais accusés d'avoir violer des jeunes filles en 2007.
Le ministère à la condition féminine et aux droits de la femme avait réclamé la publication du rapport d'enquête sur ces cas de viols.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16034
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire