Le commissariat de police de Pétion-Ville se lance dans une opération d'arrestation de toutes les personnes suspectes, démunies de pièce d'identification, circulant dans les rues la ville.
Cette opération, qui est lancée depuis une semaine est baptisée «Prévention de la criminalité et relation communautaire » Elle a pour objectif de freiner les actes de banditisme, vols, dans la commune, et de lutter contre le kidnapping selon le commissaire principal de Pétion Ville, Muscadin Jean Gardy. .
Durant toute la journée des patrouilles de policiers circulent à pied dans les rues de la ville, au cimetière, sur les places publiques, à la recherche de gens mal intentionnés a –t il précisé.
L'opération semble jusque là porter fruit « Plus d'une cinquantaine d'individus sont déjà arrêtés dans le cadre de cette intervention des forces de l'ordre.
La plupart de ces individus interpelés n'ont aucune pièce d'identification a fait savoir le commissaire Muscadin. S'ils n'arrivent pas à s'identifier ces individus seront transférés à la DCPJ [Direction centrale de la police judiciaire] ou au tribunal de paix de la commune pour les suites légales », a indiqué Muscadin Jean Gardy.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15607
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 30 juillet 2009
Nouvelle opération de la PNH dans la commune de Pétion Ville baptisée «Prévention de la criminalité et relation communautaire »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire