Le ministère du commerce est habilité à publier les statuts, les marques de fabrique et les brevets d'invention des sociétés anonyme dans le Journal officiel Le Moniteur.
Cette nouvelle disposition des autorités haïtiennes permettra de ramener à 70 jours le délai nécessaires aux formalités administratives avant le début des opérations.
Le directeur du Centre de Facilitation des Investissement9 CFI), Guy Lamothe, se réjouit de cette décision de la Première Ministre, qui exclut la Primature et la Présidence de la procédure de légalisation des entreprises. Il soutient que ce nouveau système rendra le pays plus compétitif en ce qui a trait aux conditions d'accueil des investisseurs. "
Avec cette disposition nous rattrapons nos compétiteurs de la région", explique M. Lamothe qui espère réduire d'avantage le délai d'enregistrement des sociétés.
Il révèle que la procédure ne dure que 10 jours au CFI mais les dossiers doivent passer 60 jours aux Presses Nationales avant leur publication.
Haïti est classé 148 eme sur 170 pays dans le dernier classement de la Banque Mondiale relatif aux pays facilitant les investissements.Guy Lamothe croit qu'avec ces réformes, qui allègent les formalités administratives, Haïti devrait se retrouver à une meilleure place dans le prochain classement.
Il signale que ces efforts entrepris dans le cadre de la modernisation de l'appareil d'Etat sont de nature à encourager l'activité économique.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15603
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 30 juillet 2009
Le gouvernement réduit le délai d'enregistrement des sociétés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire