Port-au-Prince, le 29 juillet 2009 – (AHP) –L'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a dévoilé, mercredi, la liste des dix romans finalistes de la 8e édition du Prix des cinq continents de la Francophonie.
« La Couleur de l'Aube », de la romancière haïtienne Yanick Lahens, a été sélectionné par les quatre comités de lecture, a fait savoir mercredi l'OIF dans un communiqué.
Il s'agit de l'Association Entrez Lire de Belgique, l'Association des écrivains du Sénégal, l'Association du Prix du jeune écrivain francophone et le Collectif des écrivains de Lanaudière de Québec. 93 auteurs issus de 29 pays et publiés par 60 éditeurs de 12 pays, étaient en lice pour cette nouvelle édition.
Le jury, présidé par la Québécoise Lise Bissonnette, choisira le lauréat le 28 septembre 2009 parmi les dix romans finalistes et le prix sera remis le 24 octobre à Beyrouth, dans le cadre du salon international du livre.
http://www.ahphaiti.org/ndujour.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 30 juillet 2009
« La Couleur de l'Aube », de la romancière haïtienne Yanick Lahens, figure parmi les dix romans finalistes de l'édition 2009 du Prix des cinq continen
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire