Un reporter d’une station privée de la capitale vraisemblablement blessé par balle
mercredi 17 juin 2009, Radio Kiskeya
Une vive tension a de nouveau régné mercredi aux abords du siège de la Faculté de Médecine et de Pharmacie à Port-au-Prince où la police nationale et des casques bleus de l’ONU ont une fois de plus fait usage massif de gaz lacrymogènes contre des étudiants qui manifestaient.
Un journaliste de la station privée Galaxie, Ernst Cardichon, a été vraisemblablement blessé d’une balle réelle à la main, alors qu’il couvrait l’événement.
Un véhicule des Nations Unies a été incendié. Les étudiants attribuent un tel acte à des riverains qui participent au mouvement de protestation déclenché depuis maintenant une quinzaine de jours, pour réclamer la promulgation d’une nouvelle loi sur le salaire minimum et la réforme au sein de l’Université d’Etat d’Haïti.
A l’intervention de la police et des casques bleus, les étudiants se sont retranchés à l’intérieur du local de la faculté qui a été alors bombardé de gaz, ainsi que des habitations du voisinage immédiat. Ce qui a provoqué une certaine grogne parmi les riverains qui, à l’instar des étudiants, promettent de manifester de plus bel jeudi.
Une forte averse a quelque peu calmé la situation en fin d’après-midi. [jmd/Radio Kiskeya]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5969
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 18 juin 2009
Nouveaux incidents à l’occasion du mouvement de protestation initié à l’Université d’Etat d’Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire