Le secrétaire d'état à la sécurité publique Luc Eucher Joseph s'est dit préoccupé par la détérioration de la situation sociale et de l'ordre public depuis plusieurs jours au centre ville suite à des manifestations d'étudiants.
Le gouvernement de la République et la police nationale ont fait des efforts énormes pour maintenir un climat sécuritaire et stable dans le pays mais, ces mouvements sont de nature à mettre en péril ces acquis", a indiqué le secrétaire d'Etat à la sécurité dans une interview à radio Métropole.
M Joseph a tenté de justifier l'utilisation du gaz lacrymogène lancé par les policiers pour contrecarrer les actions des manifestants.
"Le gaz est proportionnel à l'action des étudiants ‘' a martelé Luc Eucher Joseph qui a dû même coûp exiger que l'action publique soit mise en mouvement contre tous les fauteurs de troubles.
A noter que le mouvement des étudiants qui a pris une nouvelle tournure depuis plusieurs jours vise officiellement à obtenir du pouvoir central la publication de la loi sur le salaire minimum votée à 200 gourdes par le parlement.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15345
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 10 juin 2009
Le gouvernement entend sévir contre les fauteurs de troubles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire