Victoire. Grande soirée à “El Muquito Sanchez”
Une fête de buts.
Panama, dans un récital de football efficace durant toute la partie
VICTORIA. Gran noche en el "Muquita" Sánchez
José Miguel Domínguez F.PA-DIGITAL
Traduction DL pour Haïti Recto verso
Efficacité. L’attaque démontra son visage la plus mortelle et détruisit Haïti.
Sans trop se compliquer la vie, la Sélection Panaméenne de football détruisit sur un score sans appel de quatre buts à zéro son homologue haïtienne, dans une confrontation rentrant dans le cadre de sa préparation en vue de la Gold Cup, jouée hier soir dans l’enceinte du stade Agustín “Muquita” Sánchez de La Chorrera.
Avec une assistance de cinq milles personnes la « Rouge » fit montre d’une puissance offensive très efficace car avant la dizième minute deja, Panaman menait à la marque un but à zéro grâce à un but marqué par l’attaquant “canalier” Luis” le Tueur Tejada, qui après une percée durant laquelle ses coéquipiers Blas Pérez et Rolando Escobar n’avaient pas pu scorer, il en tira profit et arriva à transpercer les filets de l’équipe caribéenne.
Après le but, la sélection panaméenne continua à garder le contrôle de la rencontre sans aggraver le tableau d’affichage; cependant la sélection haïtienne ne représentait aucun danger pour la défense panaméenne.
Ce fut le tempo de cette rencontre qui vit la sélection « isthmienne » regagner les vestiaires à la pause avec l’avantage minimum de un but à zéro.
En deuxième mi-temps. Haïti essayait de prendre le contrôle de la partie, et Panama semblait sortir d’une léthargie après la première mi-temps.
Mais il n’était pas indispensable démontrer que Panama possédait des joueurs de qualité capables de faire la décision, comme le cas du joueur Blas Pérez, avant-centre de “Tuzos del Pachuca », qui fit rêver tout Panama en annotant trois buts et réalise en passant son premier coup du chapeau “hat trick” avec la sélection de Panama.
Ainsi, Panama détruisit avec un superbe 4-0 la sélection d’Haïti et continue à démontrer son état de grâce après la conquête de la version 2009 de la Coupe des Nation au Honduras.
http://www.prensaescrita.com/diarios.php?codigo=AME&pagina=http://www.pa-digital.com.pa
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 1 avril 2009
PANAMA: 4 - HAITI: 0 ..LA PRESSE PANAMEENNE EN PARLE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire