Des recherches en cours autour de l’île
mercredi 7 janvier 2009, Radio Kiskeya
Cinq personnes étaient portées disparues à la suite du naufrage dans la nuit de mardi à mercredi sur l’île de La Gonâve (Ouest) d’un petit voilier, accident auquel ont survécu deux marins, a annoncé le maire d’Anse-à-Galets, Constant Joseph, sur les ondes de Radio Kiskeya.
Baptisé « Dieu Devant », le bateau qui transportait sept passagers et membres d’équipage, a sombré pour des raisons inconnues alors qu’il assurait la liaison entre Trou Jacques, une localité de La Gonâve, et la ville de l’Arcahaie (Ouest).
Selon le maire, le service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) et la garde côtière ont été alertés et ont lancé des recherches en vue de retrouver les personnes portées disparues.
Quant aux deux rescapés, ils ont été hospitalisés dans un état critique.
Il y a deux semaines, plusieurs personnes avaient péri dans le naufrage d’un autre petit bateau sur le trajet St-Marc/La Gonâve. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5568
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 8 janvier 2009
Nouveau naufrage à La Gonâve : 5 disparus et 2 survivants
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire