Le président du Parti, Victor Benoît, annonce une action en justice contre la décision de l’Exécutif d’écarter Boulos
mercredi 7 janvier 2009, Radio Kiskeya
Le président de la Fusion des sociaux-démocrates haïtiens, Victor Benoît, a qualifié mercredi de « mesure illégale et arbitraire » la décision de l’Exécutif d’écarter le premier Sénateur du Nord-Est, Rudolph Boulos, élu sous la bannière du parti.
Dans une interview à Radio Kiskeya, le professeur Benoît soutient que ni le Président René Préval ni le Conseil électoral ne peuvent s’arroger le droit d’annuler le vote populaire dont avait bénéficié M. Boulos.
Loin de s’avouer vaincu, le dirigeant social-démocrate annonce une action en annulation qu’intenteront devant les instances judiciaires compétentes les avocats de la FUSION et de l’élu du Nord-Est, suite à la publication d’un arrêté présidentiel annonçant la remise en jeu de son siège lors des Sénatoriales partielles du 19 avril prochain.
Rappelant qu’un tribunal de Fort-Liberté (Nord-Est), avait, il y a quelques mois, ordonné la validation du mandat de Rudolph Boulos, Victor Benoît invite le CEP et le chef de l’Etat à laisser la Cour d’Appel se prononcer souverainement sur cette affaire dont elle a été saisie. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5570
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 8 janvier 2009
Elections : illégales et arbitraires, selon la FUSION
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire