Google

jeudi 22 janvier 2009

Double nationalité : la Chambre des Députés n’a toujours pas tranché

Elou Fleuriné Saint-Louis et Edmond Dorméus seraient de nationalité haïtienne et américaine
mercredi 21 janvier 2009,
Radio Kiskeya
Les Députés ne sont pas parvenus à décider du sort de deux de leurs collègues, Elou Fleuriné Saint-Louis (Fusion/La Gonâve, Ouest) et Edmond Dorméus (RDNP/Terrier Rouge, Artibonite, nord) convaincus d’être détenteurs de la double nationalité, selon les conclusions du rapport de la commission qui devait enquêter sur ce dossier.
Le représentant de la circonscription de Carrefour (banlieue sud de Port-au-Prince), Esdras Fabien, a affirmé que l’assemblée n’était pas en mesure de prendre une décision. La majorité des deux tiers requise -soit la présence d’au moins 66 Députés- n’était pas atteinte lors de la séance de mardi soir.
Le Député précise qu’une nouvelle séance sera nécessaire pour que la Chambre basse prononce son verdict.
Contrairement aux prescrits de la constitution, Elou Fleuriné Saaint-Louis (démissionnaire pour cause de maladie) et Edmond Dorméus disposeraient de passeports haïtiens et américains.
Le même problème d’effectif a également porté l’assemblée à ajourner un autre dossier important qui était à l’ordre du jour, celui du grave incident au cours duquel, en juillet dernier, le Député Ysidor Mercier (RDNP/Jérémie, Grand’Anse, sud-ouest) avait sorti son arme pou régler un différend avec son collègue Anthony Dumont (RDNP/Léogâne, Ouest). Un coup de feu avait alors blessé un employé de la Chambre des Députés peu avant la tenue d’une séance.
Après avoir purgé quelques mois de suspension, le Député Mercier a récemment fait un retour controversé parmi ses pairs. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5610
Quand des députés violent impunément la Constitution il s'agit d'un crime contre la patrie. Nous devons commencer par respecter notre constitution puis exercer des pressions pour la faire amender. Ces députés et Boulos sont coupables de crimes de haute trahison...

Aucun commentaire: