Une annonce du représentant de la CARICOM à Port-au-Prince qui souligne que des efforts sont en cours pour atteindre cet objectif
Jeudi 11 décembre 2008, Radio Kiskeya
La participation d’Haïti à au moins un des volets du marché économique unique de la Caraïbe (CSME) sera effective dès le premier trimestre de 2009, a annoncé jeudi le directeur du bureau de la CARICOM à Port-au-Prince, l’ambassadeur Earl Stephen Huntley cité par une dépêche de l’agence Caribbeannetnews datée de Georgetown (Guyana).
Le diplomate, qui s’exprimait après la troisième réunion de la commission de la CARICOM pour le développement de la jeunesse (CCYD), organisée cette semaine à Port-au-Prince, a fait savoir que le pays était engagé dans un processus d’amendement et de développement de son cadre législatif en vue de faciliter son intégration dans la zone de libre-échange sous l’égide du CSME.
M. Huntley a aussi souligné que dès janvier prochain un bureau chargé de la surveillance et de la standardisation des règles commerciales s’ouvrira à Port-au-Prince.
Les composantes fondamentales du marché commun caribéen unique sont la libre circulation des biens, des services et des personnes et le droit d’investissement dans n’importe quel pays membre de la communauté. La CARICOM espère pouvoir constituer un bloc économique important grâce à ce marché qui devrait compter jusqu’à 15 millions de personnes. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5499
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 12 décembre 2008
Haïti doit intégrer début 2009 le marché commun caribéen
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire