20 kilos de marijuana repartis en 8 paquets ont été saisis par les policiers de Petit Goave (ouest) sur la route nationale # 2 hier. Cette quantité de drogue, se trouvant dans deux véhicules se dirigeant vers la capitale, a été confisquée lors de fouille de routine réalisée par les agents de l'ordre. Quatre personnes, dont les deux conducteurs des véhicules, ont été appréhendées par les forces de l'ordre qui annoncent que d'autres suspects ont eu le temps de prendre la fuite. Des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants, dépêchés sur place ont ramené à Port-au-Prince les 20 kilos de marijuana.
Dans le même temps, à Léogane les forces de l'ordre ont pu démanteler un gang, ayant son repaire dans la localité de Carrefour Dufort. 2 bandits ont été appréhendés et deux armes à feu saisies indiquent les autorités policières faisant remarquer que d'autres membres du gang sont actuellement en cavale. " Les criminels s'apprêtaient à commettre un meurtre ", informe le porte parole de la police de Léogane qui salue la collaboration des résidents de la région. " Il s'agit de bandits provenant d'autre région", soutient le porte parole ", révélant que les informations fournies par les habitants ont favorisé le succès de l'opération.
Par ailleurs, le directeur départemental de la Police du Nord, Joani Caneus, invite les citoyens à porter plainte contre les policiers auteurs d'acte de violence. Le directeur départemental, au cours d'une conférence de presse à l'occasion de la journée mondiale des droits de l'homme, a mis l'accent sur la nécessité de combattre les abus et les excès au sein des différentes institutions.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14472
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 12 décembre 2008
20 kilos de marijuana et 2 armes à feu saisies dans la région des Palmes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire