L’un des jeunes talents de la peinture haïtienne
lundi 17 novembre 2008, Radio Kiskeya
Le peintre Allrich Moca, 32 ans, l’un des artistes haïtiens les plus doués de sa génération, a été tué d’une balle aux côtes dans la nuit de dimanche à lundi, a appris Radio Kiskeya de sources proches de sa famille.
Son corps a été retrouvé sur la route des Dalles (sud de Port-au-Prince) où il a été abattu.
La victime vivait dans le quartier voisin de Bolosse.
Peintre surréaliste d’une fulgurance saisissante, l’intensité créatrice d’Allrich Moca avait impressionné nombre de critiques en Haïti et à l’étranger.
Deuxième lauréat en 1997 du concours « Connaître les jeunes peintres » de l’Institut français d’Haïti, le plasticien avait notamment exposé ses œuvres au Musée d’art haïtien du Collège St-Pierre et au Centre d’art.
Cependant, sa reconnaissance précoce n’avait jamais pu empêcher Moca de plonger dans la marginalité et l’errance d’où il tirait, sans doute, la puissance de son imagination. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5427
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 18 novembre 2008
Le peintre Allrich Moca abattu à Port-au-Prince
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire