lundi 17 novembre 2008
La Première ministre Michèle Pierre-Louis a accusé lundi la communauté internationale de couvrir Haïti de vaines promesses, la rendant implicitement responsable du sous-développement du pays, lors des Journées européennes du développement à Strasbourg (est de la France).
Dans son allocution de circonstance, le chef du gouvernement a appelé les partenaires d’Haïti à s’affranchir de leurs anciennes pratiques en fournissant l’aide au développement pompeusement annoncée.
Selon la Primature, Mme Pierre-Louis se trouve à Strasbourg à l’invitation du chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy et du président de la Commission européenne, Manuel Durao Barroso.
Elle rentre à Port-au-Prince mercredi.
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?breve1800
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 18 novembre 2008
Aide : Michèle Pierre-Louis s’en prend à la communauté internationale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire