Google

vendredi 5 septembre 2008

SALVADOR - HAITI Samedi 6 septembre ...

La dure réalité
En plus de se soucier de la rentrée des classes devenue problématique après le passage des tempêtes tropicales Gustav, Hanna et autres cyclones semant le deuil et la disette un peu partout en Haïti, les fans du football haïtien s'inquiètent d'une autre rentrée qui s'annonce tout aussi difficile avec les deux prochains matches de leur sélection nationale programmés pour les 6 et 10 septembre prochains.

Gustav et Hanna sont passés, Ike et Joséphine sont attendus. Les 6 et 10 septembre prochains, la sélection nationale affronte respectivement le Salvador au Salvador et le 10 septembre le Costa Rica à Port-au-Prince. Ces deux rencontres éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 (zone Concacaf) constituent deux matches d'une importance capitale pour les « Grenadiers » dans la course vers la qualification. Après le nul 2-2 concédé au Surinam le 20 août dernier à Port-au-Prince, les fans restent divisés. Il y a ceux qui pensent que le sélectionneur Wagneau Eloi aurait pêché dans son travail en n'ayant pas placé les meilleurs attaquants aux meilleurs endroits. D'autres estiment que le nul 2-2 concédé face au Surinam, s'il est décevant en matière de résultat, est porteur d'espoir pour l'avenir. Considérant le nombre d'occasions manquées, conjugué à un certain manque de réussite du groupe en se référant au tir du pied droit de Fritzson Jean- Baptiste sur la barre transversale d'Aloema.
Ils considèrent l'équipe haïtienne comme une formation en construction.La réalité, elle, ne tient plus compte des opinions, mais des faits et le fait est que le samedi 6 septembre, la formation de Wagneau reprendra le collier avec déjà l'obligation de mieux réussir sa rentrée des classes sur le terrain du Salvador. Les Salvadorègnes qui n'ont pas encore glané de point dans cette phase des éliminatoires ne viseront qu'une chose: la victoire.
Les joueurs appelés et dont la plupart sont en stage à Coco Expo Center près d'Orlando au lieu de Port Sainte Lucie comme revelee dans le passe sont : Abel Thernéus, Alain Vuibert, Alexandre Bourcicaut, Brunel Fucien, Bruny Pierre Richard, Charles Davidson, Fabrice Noël, Frantz Bertin, Frantz Gilles, Fritzson Jean Baptiste. Gabbart Fénélon, James Marcelin, Jérôme Meshack, Jerrod Laventure, Judelain Aveska, Jean Maurice Eudes, Jean Sony Alcénat, Lesly Fellinga, Léonel Saint-Preux, Markorel Sampeur, Monès Chéry, Peter Germain, Peterson Joseph, Ricardo Pierre Louis, Sonny Nordé, Wagneau Eloi, Windzor Noncent et Yves Marie Clervain.
Les Grenadiers laisseront la Floride le 4 septembre à destination du Salvador où ils joueront dans la nuit du 6 septembre à 9h pm, heure haïtienne, ils devraient laisser Salvador dimanche et débarquer en Haïti le 8 septembre quarante-huit heures avant leur face-à-face avec le Costa Rica.
Enock Néré
nenock@yahoo.com
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=61802

Aucun commentaire: