Google

mercredi 17 septembre 2008

LES BREVES DE RADIO METROPOLE

Un bordel sur la cour de l’hôpital général
Des prostituées utilisent la cour de l’hôpital de l’Université d’Haïti pour exercer leur profession. Alors que des responsables de l’HUEH assurent que les agents de sécurité vérifient l’opportunité de la présence des personnes remarquées sur la cour, un reporter de radio Métropole a pu interroger deux jeunes prostituées.Ces jeunes filles dans la vingtaine se faisant passer pour des parents de malades, usent de stratagème pour nouer contact avec leurs clients.

Le budget rectificatif au menu d’une rencontre entre des parlementaires et la première ministre
La première ministre, Michèle Pierre Louis, analysera ce mardi avec les députés, membres des commissions finances, planification et intérieur, le projet de loi sur le budget rectificatif. Accompagné des ministres de la Planification, Jean Max Bellerive, des Finances, Daniel Dorsainvil et de l’intérieur, Paul Antoine Bien Aimé, la première ministre et les élus devront passer au peigne fin les différentes allocations dans le budget rectificatif.Le député Jean Marcel Lemeran, président de la commission finances de la chambre basse, soutient que cette rencontre a lieu sur l’initiative de la commission parlementaire qui a pour mission de contrôler l’action du gouvernement. " Il révèle que les dispositions adoptées dans le cadre de l’état d’urgence seront également analysées lors de cette rencontre.

Le président du sénat soutient qu’il faut venir en aide à toutes les régions
Le président du sénat, Kelly Bastien, plaide pour une certaine équité en ce qui concerne l’assistance aux sinistrés des récents cyclones. A cette phase de la solidarité et de la mobilisation, le sénateur Bastien croit que le gouvernement et la communauté internationale ont tendance à concentrer leurs efforts sur la ville des Gonaïves." Il faut une certaine équité en tenant compte des besoins de chaque communauté", lance le président du sénat. Par ailleurs, le sénateur Bastien dénonce des citoyens malhonnêtes qui tentent de tirer profit de ces catastrophes en organisant des collectes de fonds dans la diaspora. Il fait remarquer que ces individus expédient les produits collectés à des proches qui ne distribuent que les articles sans valeur.

L’ANADIPP réclame la baisse de prix du carburant
Le président de l’Association Nationale des distributeurs de Produits pétroliers (Anadipp), Maurice Lafortune déplore le refus du gouvernement de revoir à la baisse les prix du carburant.Révélant qu’une demande de son organisation auprès des autorités est restée sans réponse, M. Lafortune dit souhaiter une baisse des prix des produits pétroliers dans le meilleur délai. " Nous sommes obligés de réaliser des emprunts auprès des banques commerciales pour acheter le carburant ", indique M. Lafortune.La semaine dernière, le sénateur Anacacis Jean Hector (Lespwa) avait indiqué que le gouvernement n’envisage pas pour le moment une baisse des prix des hydrocarbures.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14086

Aucun commentaire: