Google

mardi 6 mai 2008

Une femme et son enfant de 8 ans blessés par balle à Delmas 83

La Direction Centrale de la Police Judiciaire saisie du dossier
Mardi 6 mai 2008,
Radio Kiskeya
Une femme, Carline Phanord et son enfant Jean Wilbert Tanis (8 ans), ont été blessés par balle lundi aux environs de 8 heures p.m. par au moins trois individus armés qui ont fait irruption dans la maison en construction qu’ils occupent à Delmas 83 (Nord-est de la capitale), plus précisément dans le quartier de Chante-Brise.
L’incident s’est produit alors que, presque au même moment, un véhicule de la police se trouvait en stationnement à proximité de la maison, selon des témoins ayant requis l’anonymat. Certains occupants de la maison soutiennent que deux des trois agresseurs remarqués sur les lieux portaient l’uniforme de la police, d’après les mêmes témoignages.
Transportés d’urgence à l’hôpital par une patrouille policière, les deux victimes seraient pour le moment hors de danger.
Des gens du voisinage du lieu où s’est produit l’incident n’écartent pas l’éventualité d’une opération menée par des spoliateurs en quête de propriétés apparemment vacantes dans toute la zone. L’époux de Carline Phanord, absent au moment de l’incident, est le gérant de la maison en construction et de la vaste propriété sur laquelle celle-ci est érigée et qui ne serait pas en litige. Ils pensent que l’opération visait vraisemblablement le gérant, les spoliateurs tentant de le chasser de la propriété.
Une précédente tentative d’accaparer le terrain impliquant des policiers, avait échoué suite à l’intervention du Commissariat de Delmas 33 et de l’appareil judiciaire, rapportent les riverains.
La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a été saisie du dossier, selon des proches de Mme Carline Phanord. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4998

Aucun commentaire: