Le boxeur haïtien Azéa Augustama (mi-lourd) s'est qualifié, mercredi, pour les Jeux Olympiques de Pékin. Il a éliminé son homologue mexicain dans la dernière phase qualificative des éliminatoires de boxe. Entraîné par notre compatriote Daniel Edouard, Augustama figure parmi les vingt-trois nouveaux boxeurs de la zone Amérique qui se sont qualifiés pour le tournoi de boxe des Jeux Olympiques de Pékin, à l'issue du tournoi préolympique de Guatemala. Vingt-trois autres boxeurs issus du continent américain avaient déjà gagné leur ticket pour les JO-2008, lors du tournoi de Port of Spain, disputé en mars. Cette information nous a été communiquée par le promoteur haïtien Jacques Deschamps Fils qui maintient d'étroites relations avec Daniel Edouard, l'entraineur du mi-lourd haïtien Azea Augustama. Nous attendons le communiqué officiel de la Fédération Haïtienne de Boxe.
Les 23 qualifiés :
Mi-mouche (48 kg) : Paulo Carvalho (BRA), Winston Mendez (DOM), Yampier Hernandez (CUB).
Mouche (51 kg) : Eddie Valenzuela (GUA), Robenilson Vieria (BRA).
Plume (57 kg) : Robson Conceicao (BRA), Roberto Navarro (DOM).
Légers (60 kg) : José Pedraza (PUR), Everton Lopes (BRA), Francisco Vargas (MEX)
Super-légers (64 kg) : Jonathan Gonzalez (PUR), Felix Diaz (DOM), Myke Carvalho (BRA).
Welters (69 kg) : Gilbert Castillo (DOM), Taureano Johnson (BAH). Moyens (75 kg) : Shawn Estrada (USA), Ezequiel Maderna (ARG).
Mi-lourds (81 kg) : Eléider Alvarez (COL), Julius Jackson (ISV), Azea AusAUgustama (HAI).
Lourds (91 kg) : Julio Deivi (COL). Super-lourds (+ 91 kg) : José Payares (VEN), Oscar Rivas (COL).
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=57020&PubDate=2008-05-06
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 6 mai 2008
Un boxeur haïtien qualifié pour Pékin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire