L’écrivain Franck Etienne est préoccupé par les révélations de l’ex- premier ministre désigné, Ericq Pierre sur la corruption dans le secteur politique. " J’ai connu Ericq Pierre lorsque j’avais 28 ans c’était un bonhomme sérieux, aujourd’hui je ne prends pas ses déclarations á la légère", déclare l’écrivain qui invite á la réflexion sur l’ensemble des problèmes du pays." Il faut sortir le pays du marasme pour se lancer dans l’espace de développement ", dit-il précisant que la peur immobilise ceux qui sont animés de bonne volonté.
Intervenant á la rubrique " Invité du jour" de radio Métropole, Franck Etienne a qualifié la situation actuelle de dramatique. " Nous sommes corrompus á la dérive parce que nous sommes emprisonnés dans un magma puant et répugnant", lance t-il.
Tout en se défendant d’être pessimiste le célèbre écrivain haïtien soutient que la pourriture a atteint toutes les couches sociales.
Il critique les décideurs politiques qui manquent d’imagination pour sortir le pays du marasme. " Nous n’avons jamais été aussi bas", argue M. Etienne qui continue à enseigner, écrire et peindre.
Franck Etienne, peintre, soutient que 20 ans après son style s’est perfectionné et il a changé de medium.
Ancien ministre de la culture, Franck Etienne avoue que les 4 mois passé au gouvernement de Lesly Manigat constituent un accident dans sa carrière. " L’expérience a été enrichissante parce qu’il m’a permis de comprendre qu’il y a incompatibilité entre un artiste et un responsable de poste politique", ajoute t-il.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13758
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 19 mai 2008
Franck Etienne préoccupé par la corruption endémique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire