Joël Brutus et Ange Mercie Jean Baptiste disputeront les Jeux Olympiques de Beijing en judo. Le dernier tournoi de qualification aux Jeux Olympiques de Beijing s'est tenu à Miami au James L. Knight Center, le dimanche 11 Mai dernier.
Au tableau des résultats, le judo haïtien affichait six médailles, cinq de bronze gagnées par Joël Brutus (+100kg), Variotho Tibert (81kg), Raymond Daguilh 60kg, Edeline Bien-Aimé (63kg), Nadjeda Gena (70kg) et une médaille d'argent par Ange Mercie Jean-Baptiste (57kg).
Finalement après ce dernier tournoi qualificatif, deux athlètes ont trouvé leur billet pour représenter le judo haïtien aux prochains Jeux Olympiques de Beijing en août 2008 : Joël Brutus (en +100kg), et Ange Mercie Jean-Baptiste en 57kg.
Une fois de plus le judo haïtien sera présent aux Jeux Olympiques comme il l'a toujours été depuis l'instauration des qualifications après les Jeux de Barcelone en 1992.
Joël Brutus et Ange Mercie Jean- Baptiste retrouvent Azea Gustamar qui représentera Haïti en boxe au Jeux Olympiques de Beijing. En Athlétisme Haïti sera représentée par Dudley Dorival, Nadine Faustin, Moïse Joseph, Dayana Octavien, Frantz Valbona, Steve Délice et Ginou Etienne.Soit un total de dix athlètes.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=57611
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 19 mai 2008
Dix athlètes haïtiens qualifiés pour les J.O.2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire