Stanley Sabba, qui résistait aux ravisseurs, a été criblé de balles ; plusieurs suspects sous les verrous
Mardi 13 mai 2008
Radio Kiskeya
Un homme d’affaires bien connu à Pétion-Ville (banlieue est de Port-au-Prince), Stanley Sabba surnommé "Papite", a été abattu par des ravisseurs en tentant de s’opposer à son enlèvement dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué à Radio Kiskeya le chef de la police locale, le commissaire Francène Moreau.
L’incident s’est produit à Morne Hercule, un quartier de la commune, au moment où les malfaiteurs ont voulu intercepter la victime qui circulait au volant de son véhicule. Atteint de plusieurs balles, M. Sabba a été mortellement blessé. Il devait succomber quelques instants plus tard à l’hôpital.
Dans le cadre de l’enquête ouverte sur cette tentative de rapt au dénouement dramatique, le commissaire de Pétion-Ville a annoncé l’interpellation de plusieurs individus, parmi eux le suspect numéro un. Ils étaient tous interrogés mardi en milieu de journée. Francène Moreau a, par ailleurs, renouvelé la détermination des forces de l’ordre à neutraliser les gangs impliqués dans le kidnapping.
Un élève de l’école des Frères de l’instruction chrétienne avait été libéré le week-end dernier par la police à Pétion-Ville, une commune souvent ciblée par les kidnappeurs. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5016
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 14 mai 2008
Des kidnappeurs tuent un homme d’affaires à Pétion-Ville
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire