Une "pathologie imprévisible et indétectable" à l’origine du décès
samedi 3 mai 2008,
Radio Kiskeya
La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a annoncé vendredi dans un communiqué, le décès la veille à Santo Domingo (République Dominicaine), suite à une pathologie apparemment inconnue, d’un sous-officier de son contingent brésilien, le sergent d’Infanterie de marine Carlos Freires Barbosa (36 ans).
Barbosa est décédé d’une hémorragie cérébrale à l’hôpital de niveau 3 à Santo Domingo où il avait été héliporté de Port-au-Prince le 26 avril dernier, après avoir reçu des soins à l’hôpital du contingent argentin de la capitale haïtienne.
« Le sergent Carlos Freires Barbosa était atteint d’une pathologie imprévisible et indétectable qui a entrainé son décès », précise le communiqué de la MINUSTAH. La mission se dit profondément attristée par ce décès et adresse ses sincères condoléances à la famille et aux amis du défunt. Le communiqué ne précise cependant pas si une quelconque investigation en profondeur a été décidée, compte tenu du caractère insolite de la maladie.
Le sergent Barbosa, né à Rio de Janeiro, était marié et père d’un enfant.
Ce n’est pas le premier décès que compte la MINUSTAH dans ses rangs. Mais les premiers cas enregistrés (en dehors du suicide, le 7 janvier 2006 à Port-au-Prince du général brésilien Urano Teixeira Da Matta Bacellar), ont résulté pour la plupart de blessures reçues par des casques bleus en diverses circonstances, notamment lors d’affrontements avec des groupes armés ou dans des pièges tendus par des tireurs embusqués. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4991
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 3 mai 2008
Décès à Santo-Domingo d’un sergent de l’Infanterie de marine brésilienne de la MINUSTAH
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire