lundi 17 mars 2008
P-au-P., 17 mars 08 [AlterPresse] --- Le comité de coordination du premier « Festival Haïtianova », prévu en juin prochain en Haiti, lance un concours de beauté intitulé « Miss Haïtianova 2008 » en vue de « sélectionner des jeunes devant participer à des campagnes de promotion de la côte des Arcadins (Nord de la capitale) comme destination touristique », apprend AlterPresse.
La côte des Arcadins est en passe de devenir une mine d’opportunités pour l’industrie des loisirs, estime Voltaire Jean, concepteur du festival et coordonnateur général du comité.
Les candidatures au concours, dédié aux Haïtiennes âgées entre 18 et 25 ans, sont reçues jusqu’au 30 avril 2008. Les règlements du concours et le formulaire d’inscription sont disponibles dans différents centres d’information du « Festival Haïtianova » à Port-au-Prince et sur le site web www.festivalhaitianova.com.
Jean se félicite du fait que le schéma d’aménagement sectoriel défini dans le nouveau plan directeur tourisme d’Haiti place la région des Arcadins parmi les « quatre sites touristiques porteurs et prioritaires prévus à l’horizon 2030 et dont les premiers résultats seront tangibles dès 2010 ».
La côte des Arcadins s’étend de Cabaret à Saint-Marc (dans le nord d’Haïti, à 27 kilomètres de la capitale) et abrite de nombreux sites naturels. Une cuisine populaire très appréciée, une faune marine assez diversifiée et un passé riche en événements d’importance composent sa réputation, souligne Voltaire Jean.
C’est dans cette région que sont concentrés également les principaux hôtels de plage du pays. [gp apr 17/03/08 19:00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article7048
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 19 mars 2008
Festival HaïtianovaTenter de replacer Haiti sur la carte touristique mondiale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire