Santiago, 28 février 2008. - Le décès surprenant 53 poulets et poules de l’élevage d’un particulier dans le quartier Jose Manuel du secteur de Cienfuegos en Santiago, crée la suspicion et expectatives qu’il pourrait s’agir de décès causés par la grippe aviaire. Les oiseaux appartenaient à Angel Méndez, qui a déclaré que ces derniers sont morts de manière soudaine dans la cour de leur résidence du quartier indiqué.
Méndez n'a pas spécifié les symptômes qu'il a détectés parmi les poussins et les poules, mais a dit qu’il s’agissait de 53 animaux qu’il élevait sur la cour de son domicile. Ces cas, ont commencé à créer le soupçon de que ces derniers pourraient avoir succombé suite aux effets de la grippe aviaire.
A Santiago, c'est le premier cas connu, concernant le décès de poussins et poules qui périssent en manière suspecte. Cette situation a produit de la panique entre les voisins de Méndez, qui exigent des autorités de faire des recherches sur la mort des oiseaux.
Malgré l'incertitude créé par ce fait, aucune autorité gouvernementale créditée dans la ville Santiago de los Caballeros, a manifesté la préoccupation de faire des investigations.
Autor: MARCELO PERALTA
http://elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=92665
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 29 février 2008
Suspicion de décès par grippe aviaire de 53 poulets en quartier Cienfuegos en Santiago
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire