Mobilisation des partisans d’Aristide en faveur du chef du gouvernement
jeudi 28 février 2008,
Radio Kiskeya
La séance d’interpellation du Premier ministre haïtien, Jacques-Edouard Alexis, s’est ouverte jeudi peu après 11h30 locales (16h30 GMT) à la salle des séances de la Chambre des Députés.
L’appel nominal ayant accusé 92 présences, le quorum a été atteint, selon le président de l’assemblée, Pierre Eric Jean-Jacques.
Le chef du gouvernement et tous les membres de son cabinet ont été introduits dans la salle par une délégation de trois Députés.
De nombreux Sénateurs, dont le président du bureau, Kelly Bastien, assistaient à la séance.
A l’extérieur du Palais Législatif, des membres d’organisations populaires Lavalas manifestaient dans une ambiance de rara leur soutien au chef du gouvernement et leur hostilité aux parlementaires à l’origine de l’interpellation. Ils réclamaient dans le même temps le retour de leur leader, Jean-Bertrand Aristide, dont vendredi marquera le quatrième anniversaire de la chute et du départ en exil sous les pressions conjuguées d’un soulèvement populaire, d’une insurrection armée et de pressionjs internationales, le 29 février 2004.
Des unités de la Police Nationale étaient déployées autour du Parlement où un imposant dispositif de sécurité était visible. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4754
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 28 février 2008
Ouverture de la séance d’interpellation du Premier ministre Alexis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire