Le juriste et leader politique, Osner Fevry a fait d’importantes révélations sur la nationalité de nombre d’élus et haut fonctionnaires de l’état. Participant à la rubrique " Invité du jour" de radio Métropole, Osner Fevry, a indiqué que selon certaines informations 32 parlementaires auraient une nationalité étrangère.
Se gardant de révéler certains noms, M. Fevry, membre de la commission de garantie électorale affirme avoir enquêté sur le dossier du sénateur Rudolph Boulos. " Des habitants de Fort Liberté nous avaient dit qu’il serait également de nationalité dominicaine", lance M. Fevry. " Il faut réaliser une enquête sur les membres de la commission sénatoriale chargée d’analyser le dossier de Rudolph Boulos", lance Osner Fevry qui rappelle que des sénateurs ayant une nationalité étrangère avaient renvoyé le sénateur Sajous.
Il indique que les membres de la commission de garantie électorale avaient en vain sollicité une réaction de l’exécutif et du CEP puisqu’une dizaine de candidats avaient une double nationalité. Tout en qualifiant cette attitude d’irresponsable, M. Fevry souhaite une intervention du chef de l’état dans ce dossier qui relève de la sécurité nationale. " Quand on a un grand nombre de députés et de sénateurs qui sont américains un de ces matin le parlement adoptera une résolution pour incorporer Haïti à la nation américaine", lance t-il. Osner Fevry fait remarquer que le problème tant à s’aggraver et révèle que d’important membre du pouvoir judiciaire seraient aussi des étrangers.
" Des membres du Parquet ont une double nationalité alors qu’ils devraient être chargés de lancer la poursuite contre les fautifs", argue t-il. De plus, il estime qu’une résidence en pays étranger n’est pas compatible à l’exercice de certaines fonctions en Haïti. " On ne peut pas être premier ministre ou chef de la police et avoir une résidence dans un autre pays", ajoute t-il.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13496
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 18 février 2008
Osner Fevry fait des révélations sur la double nationalité des élus et hauts fonctionnaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire