Un séminaire de formation sur la lutte contre le kidnapping ébuté à l'intention des agents de la Police nationale d'Haïti à Port-au-Prince depuis le 21 janvier 2008. Cette formation supportée par l'Ambassade du Mexique est assurée par des experts mexicains en la matière et durera deux semaines.
« Méthodologie intégrale pour l'attention du délit d'enlèvement », tel est le thème du séminaire de formation organisé à Port-au-Prince par l'Ambassade du Mexique, à l'intention des agents de la Police nationale d'Haïti. Cette formation qui a débuté le 21 janvier prendra fin le 1er février prochain.Elle vise avant tout à munir les policiers haïtiens des techniques nécessaires pour lutter contre le kidnapping dans le pays. Cette initiative est le résultat de nombreuses démarches entreprises par les responsables de la police haïtienne (Direction de formation permanente de la PNH et Direction centrale de la police judiciaire) auprès des autorités mexicaines.
Ainsi, le Ministère de la sécurité publique du Mexique a finalement proposé l'envoi de formateurs de haut niveau pour la formation des policiers du pays sur les techniques de résolution et d'intervention pour faire face aux criminels en cas d'enlèvement, tout en élaborant un programme adapté à la réalité haïtienne relatif à leurs besoins. L'Ambassadeur du Mexique en Haïti, Mme Zadalinda Gonzalez y Reynero dit avoir accordé une grande importance à cette demande qui est aujourd'hui l'objet d'une réponse positive de la part des autorités de son pays. Le Mexique est l'un des pays où le fléau des enlèvements fait beaucoup de ravage. Les autorités mexicaines ont retenu ces dates pour la formation, lors de la célébration de la première réunion de la commission mixte intergouvernementale entre le Mexique et Haïti, le 7 décembre dernier.
D'autres programmes de formations sont prévus au cours de l'année 2008.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=53604&PubDate=2008-01-27
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 27 janvier 2008
Des policiers haïtiens en formation contre le kidnapping
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire