Google

vendredi 28 décembre 2007

Un médecin haïtien et un homme d’affaires français sérieusement blessés dans un attentat

Le Dr Nicolas Sperduto, récemment menacé de mort, et Christian Dutout ont été visés par des inconnus armés dans un centre hôspitalier de Pétion-Ville où ils se trouvaient
jeudi 27 décembre 2007,
Radio Kiskeya

Le Dr Nicolas Sperduto et l’homme d’affaires français Christian Dutout ont été sérieusement blessés par balle lors d’un attentat perpétré jeudi en début de soirée contre un hôpital privé à Pétion-Ville (banlieue est de Port-au-Prince), a appris Radio Kiskeya de sources policières.
Selon les informations préliminaires disponibles, les deux hommes ont été touchés pendant qu’ils supervisaient les travaux d’agrandissement du centre hospitalier situé à la rue Lambert et dont la propriétaire est le Dr Margareth Degan, épouse du citoyen français.
Les individus ayant ouvert le feu sur l’établissement auraient déclenché l’opération après être restés en embuscade dans le quartier pendant plusieurs heures.
Le médecin haïtien et l’entrepreneur français ont été transportés d’urgence dans un hôpital de la capitale où ils devaient subir chacun une intervention chirurgicale. On ignorait tard dans la soirée l’évolution de leur état de santé.
La Police Nationale s’est lancée peu après l’attaque aux trousses des bandits. Cependant, aucune arrestation n’était immédiatement rapportée.
Ancien capitaine des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) dissoutes en 1995 et professeur de médecine pendant des années en Belgique où il fit ses études universitaires, le Dr Nicolas Sperduto est également le beau-frère de la ministre à la condition féminine, Marie-Laurence Jocelyn Lassègue. L’entourage de ce chirurgien de carrière avait récemment fait état de menaces de mort dont il avait été l’objet dans le cadre de ses activités professionnelles. Des tueurs à gages, recrutés avec la mission expresse d’exécuter le médecin, avaient à plusieurs reprises, renoncé à ce projet cynique.
Le double attentat de Pétion-Ville survient dans un contexte marqué par une recrudescence de l’insécurité depuis le début de la saison des fêtes. jmd/spp/Radio Kiskeya

Aucun commentaire: