Deux cadavres récupérés lundi
lundi 12 novembre 2007,
Radio Kiskeya
Les Députés de Dame-Marie, Accluche Louis-Jeune et de Corail, Decoste Nicolas ont confirmé lundi le lourd bilan du naufrage du week-end écoulé dans la Grand’Anse (sud-ouest) en chiffrant à environ une quinzaine le nombre des personnes décédées ou disparues.
Au moins deux corps ont été récupérés 72 heures après la disparition du voilier "Dieu le saura" dans la nuit de jeudi à vendredi sur le circuit Dame-Marie/Iles Cayemites. Les recherches se poursuivaient sans grand espoir de retrouver d’autres survivants.
Selon le Député Nicolas, sur les 21 personnes qui se trouvaient à bord de la petite embarcation, seuls six rescapés se seraient manifestés. Son collègue Louis-Jeune a, de son côté, indiqué que les voyageurs étaient des petits commerçants dont la destination finale était Port-au-Prince où ils devaient écouler leurs marchandises. Venant de Dame-Marie, ils devaient transiter comme à l’ordinaire par les Iles Cayemites pour pouvoir atteindre le port de Jérémie.
Les autorités gouvernementales n’ont pas encore établi le bilan officiel de cette nouvelle catastrophe maritime enregistrée dans la Grand’Anse. spp/radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4409
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 14 novembre 2007
Naufrage dans la Grand’Anse : seuls six voyageurs sur 21 auraient survécu, selon des parlementaires de la région
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire